Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
comme une ampoule éléctrique grillée dans un seau d'eau.
8 janvier 2008

Winter.

Il fait si froid dans mon pays. La neige est tombée toute la nuit durant. Recouvrant les plaies ensanglantées. J'ai trahis. Moi la première. Je ne voulais pas que l'évidence se lise sur ma peau. J'y ai tellement pensé, penser que je devais penser à toi, aux gens et retenir l'Autre, la laisser s'asphyxier entre mes côtes, peut être que j'aurais survécus sans elle, mais je viens à nouveau de lui prouver qu'elle était moi. Les regrets qui s'écrasent au fond de ma gorge. J'ai si peur. Mes yeux sont vides, je n'ai plus la force de ces regards durs bien trop faux, qui décourageaient les gens de s'approcher, je me trahis par ce regard suppliant. Je vous crie de partir. Je veux tant que vous soyiez toujours là.  Étouffe moi. Je n'attends que ça. L'égoïsme s'empare de moi. J'ai honte d'être dévorée par ce gouffre de vide. Je me tue à force de sentiments contradictoires. [serre moi...]

_____________________________________________________________

J'aurai pu tout avouer, j'ai failli, au risque de salir mon image déjà bien trop laide, au risque de répandre cette étrangeté que je voudrais bannir de ma tête. La dégoutter, et la voir fuir, aurai-je moins mal que de la voir simplement, que de cacher... A quoi bon, c'est si simple de se complaire dans les nons dits, bien que la brûlure se propage toujours un peu plus. C'est lâche.

_______________________________________

[Il m'a suffit de m'apercevoir que tu ne me faisais plus  peur, me sentir tellement mieux, de te raconter de la merde en riant. Comme ton sourire remplaçant les regards inquiets habituels. Je ne suis pas juste une loque. Je crois que cette insignifiance finira par m'être égale. Puisqu'au fond si tu reste... Ces lettres pleines de larmes, qui ont de plus en plus de mal à te parvenir. Je t'écrirai...Marie]

Requiem for a dream*

je me noierai dans cette musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Marchant dans la brume.. le coeur démollit par une*
comme une ampoule éléctrique grillée dans un seau d'eau.
Publicité
Publicité